Le canadien RIM surfe toujours sur le succès de son BlackBerry
Le groupe canadien Research In Motion (RIM), fabricant du téléphone multifonctions BlackBerry, a doublé son bénéfice et ses ventes au premier trimestre. RIM prévoit de lancer cet été le "BlackBerry Bold", un téléphone plus performant destiné à concurrencer l'iPhone d'Apple
Le groupe canadien Research In Motion (RIM) plus connu comme étant le fabricant du Blackberry a annoncé mercredi soir, après la clôture des Bourses de New York et Toronto, un bénéfice net de 482,5 millions de dollars américains et un chiffre d'affaires de 2,24 milliards au titre de son premier trimestre. Le bénéfice par action ressort à 84 cents, soit plus du double par rapport à la même période de l'an passé. Ce résultat est toutefois légèrement en deçà des attentes des marchés financiers qui tablaient sur 85 cents par action.
Le chiffre d'affaires du géant canadien a atteint 2,24 milliards de dollars au premier trimestre de son année fiscale 2009. Les analystes s'attendaient à des ventes d'au moins 2,27 milliards de dollars. "Nous sommes satisfaits de cet autre trimestre record avec des revenus en hausse de 107% sur un an alors que la popularité du BlackBerry continue de progresser..." s'est félicité son PDG Jim Balsillie. "RIM est en bonne position pour poursuivre sur cette lancée pour le restant de l'année fiscale 2009", ajoute-t-il.
Le géant canadien a réussi à attirer 2,3 millions de nouveaux abonnés à son BlackBerry au cours du trimestre et compte maintenant 16 millions de clients à travers le monde. Le groupe établi à Waterloo, dans la province d'Ontario, prévoit d'augmenter de 2,6 millions le nombre des abonnés au BlackBerry au cours du prochain trimestre. Selon les anticipations de la direction de RIM, les ventes devraient osciller entre 2,55 et 2,65 milliards de dollars et le bénéfice ressortir entre 84 et 89 cents par action.
RIM prévoit de lancer cet été le "BlackBerry Bold", un téléphone plus performant destiné à concurrencer l'iPhone d'Apple. Ce nouveau téléphone, noir lustré et ceinturé d'un cadre métallique chromé, sera son premier appareil compatible avec les réseaux haut débit HSDPA. Apple mise cet été sur son nouveau téléphone multifonctions, l'iPhone 3G, qui doit être disponible dans plusieurs pays dès le 11 juillet prochain. L'arrivée du "BlackBerry Bold" dans les magasins est prévue plus tard le même mois. Mais certains analystes doutent de la date de sortie du dernier né de RIM et pensent que le nouveau gadget téléphonique du groupe canadien pourrait être retardé.
latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire