vendredi 26 octobre 2007

Les employeurs peu avides de télétravail

Les employeurs peu avides de télétravail

Rédaction en ligne

mercredi 24 octobre 2007, 16:14

Seules 43 % des entreprises accèdent à la demande de leurs employés de pouvoir travailler à domicile. C’est ce qu’indique une enquête de SD Worx sur la flexibilité au travail.

*

Rodenbach - Le Soir

Cette étude a été présentée ce mercredi. Il en ressort également que les sociétés permettent à leurs employés de suivre des formations et de travailler à temps partiel, mais elles leur demandent aussi de prester des heures supplémentaires.

Il ressort de l’étude que 92 % des entreprises accèdent à la demande des employés de pouvoir suivre une formation. Quasi 90 % des sociétés prennent également en compte le souhait de travailler à temps partiel. En revanche, travailler à domicile constitue une pratique moins populaire auprès des employeurs : ce n’est possible que pour 43 % des entreprises.

En outre, 69 % des sociétés acceptent les horaires variables.

Par ailleurs, 78 % des entreprises permettent à leurs employés de suivre des formations en rapport avec la fonction, tandis que 67 % réclament qu’ils fassent de temps à autre des heures supplémentaires.

L’enquête de SD Worx révèle aussi que 42 % des employeurs estiment que chacun (employeur, employé, autorités) a sa part de responsabilité dans le perfectionnement et le recyclage. Ils sont environ 30 % à penser porter la plus grande responsabilité en tant qu’employeur, alors que 23 % désignent l’employé et 4 % les autorités.

Enfin, quatre employeurs sur dix estiment nécessaire un lien plus étroit entre l’enseignement et le travail. Ils demandent aussi aux autorités davantage de formation ou de recyclage pour les chômeurs.

(d’après Belga)


source : Le Soir

Aucun commentaire: