mardi 8 janvier 2008

Accrochez-vous ...


Goldman Expects Bigger Write-Downs At Citigroup, Merrill
Wall Street Journal - Dec 27, 2007


Citigroup devra faire face à de nouvelles dépréciations

D'après l'analyste Guy Moskowski de Merrill Lynch, Citigroup devra faire face à 16 milliards de dollars de dépréciations au quatrième trimestre et prévoir une perte plus importante que prévue. Dans sa note publiée ce mardi, l'analyste a en outre quasiment doublé ses prévisions de pertes par action, passant de 73 cents à 1,43 dollar. Il maintient néanmoins sa recommandation sur le titre à "neutre".

Bruxelles (L'Echo) - Le première banque d'investissement américaine, Citigroup, a décidemment du mal à éponger les dégats de la crise du subprime.

D'après l'analyste Guy Moskowski de Merrill Lynch, Citigroup devra faire face à 16 milliards de dollars de dépréciations au quatrième trimestre et prévoir une perte plus importante que prévue.

Dans sa note publiée ce mardi, l'analyste a en outre quasiment doublé ses prévisions de pertes par action, passant de 73 cents à 1,43 dollar. Il maintient néanmoins sa recommandation sur le titre à "neutre".

Sanford C. Bernstein&Co et Goldman Sachs ont également revu à la baisse leurs estimations en ce qui concerne les résultats de la banque au quatrième trimestre.
Bernstein estime que Citigroup devra économiser 12 milliards de dollars, tandis que Goldman Sachs table sur un montant de 18,7 milliards de dollars.

Pour rappel, il y a deux mois, le CEO du groupe Charles Prince avait démissionné après que l'américaine ait inscrit à son tableau 11 milliards de dollars en dépréciations au troisième trimestre. Le consensus d'analystes tablait en effet pour cette période sur 6 milliards de dépréciations !

Peu après l'ouverture à Wall Street, le titre prenait 1,27% à 28,69 dollars. La veille, il avait clôturé la séance sur un recul d'environ 3%, après que Citigroup ait confirmé des informations de presse stipulant des possibles licenciements au sein de son personnel.

Amandine Cloot
Amandine.cloot@lecho.be

16:26 - 08/01/2008
Copyright © L'Echo (source)

Aucun commentaire: