lundi 17 mars 2008

Quatre fois la prime de départ !!!


ING citée à comparaître pour son assurance auto en ligne

Une simulation présentant cette assurance auto peut être consultée sur le site internet ingauto.be. Une offre de prix peut être demandée et une souscription est également possible. La FVF estime que ce publicité d'ING est trompeuse aux yeux de la loi sur les pratiques commerciales. L'organisation doute également que la hausse de la prime après un accident respecte "l'équité entre les différentes catégories d'assurés".

(Belga) - La Federatie voor Verzekerings- en Financiële Tussenpersonen (FVF), qui regroupe un millier d'assureurs, a assigné la banque ING pour son assurance auto en ligne. La FVF estime que toutes les règles juridiques n'ont pas été observées, indique la fédération dans un communiqué diffusé vendredi.

La société Insurance Services offre directement sur le site ingauto.be et par l'intermédiaire d'ING Belgique une assurance auto.

Une simulation présentant cette assurance auto peut être consultée sur ce site internet. Une offre de prix peut être demandée et une souscription est également possible.

La FVF estime que les règles juridiques n'ont pas été respectées dans ce cas précis.

"Le consommateur qui conclut une assurance auto ING via ingauto.be y réfléchira à deux fois après avoir subi des dommages. Il constatera en effet qu'il devra payer une prime qui a augmenté énormément. Lorsqu'il étudiera les conditions générales et particulières de sa police d'assurance, il devra probablement la relire plusieurs fois pour constater enfin que les primes après un dommage sont particulièrement hautes et exceptionnelles pour le secteur", selon l'organisation.

Selon la FVF, dans l'assurance auto ING, la prime évolue après un accident de façon exagérée par rapport à ce qui est appliqué par les autres acteurs du marché. La prime augmente en effet de 300%, ce dont le consommateur-assuré n'est informé qu'après avoir souscrit à la police via les conditions générales et particulières.

"Dans la publicité pour ce produit, il n'y a aucune information à ce sujet. De plus, cette évolution de la prime dans les conditions n'est pas inscrite de manière claire", déclare la FVF.

La FVF estime que la publicité est trompeuse aux yeux de la loi sur les pratiques commerciales. L'organisation doute également que la hausse de la prime après un accident respecte "l'équité entre les différentes catégories d'assurés".

L'organisation a introduit une procédure auprès du tribunal du commerce d'Anvers.

14:39 - 14/03/2008
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