vendredi 17 octobre 2008

Ne jamais relacher son attention !!!

De l'importance de toujours vérifier ses extraits de compte ...

Fraude massive aux cartes de crédit belges

Ccreader

Le Wall Street Journal révèle dans son édition d'aujourd'hui une grande affaire d'escroquerie : une bande de malfrats basés au Pakistan a mis la main sur les données d'une série d'utilisateurs européens de cartes de crédit. Au total, ils auraient, selon la police, escroqué quelque 75 millions d'euros en achetant des billets d'avion et autres produits de luxe sur Internet avec les numéros de carte volés. La fraude concernerait cinq pays européens, dont la Belgique.
La manière dont procèdent les escrocs n'a rien d’original. Ils ont placé de faux lecteurs de cartes de crédit dans plusieurs boutiques qui envoyaient les données de cartes de crédit des clients par connexion sans fil vers un serveur installé à Lahore, au Pakistan. Selon la police britannique, il s'agit cependant de la bande la plus sophistiquée à laquelle elle a été confrontée. La Grande-Bretagne semble le pays le plus touché par la fraude. La bande est notamment parvenue à y introduire des lecteurs de cartes manipulés dans de grandes chaînes de supermarchés comme Asda et Tesco.
Extérieurement, ces lecteurs de cartes seraient difficiles à distinguer des exemplaires authentiques. Selon la police, ils présenteraient cependant une différence de poids sensible. Scotland Yard recommande aux magasins de contrôler attentivement leurs lecteurs de cartes. On aurait découvert des appareils manipulés en Grande-Bretagne, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark.


source : T'zine @ L'Echo

Aucun commentaire: