Construire coûtera plus cher dès le 1er janvier 2008
A partir du premier janvier 2008, le prix des matériaux de construction va augmenter de manière sensible, ce qui va se répercuter chez les bâtisseurs et les rénovateurs. C'est ce qu'a déclaré jeudi la Bouwunie, la fédération flamande des PME de la construction.
Les matériaux d'isolation seront 6 % plus chers, les prix de l'inox et de l'acier grimperont de 5 % et ceux du PVC de 3 à 4 %. Bouwunie se base sur les informations données par ses affiliés pour citer ces chiffres.
Cela coûtera donc plus cher de construire ou de rénover à partir de 2008. Selon Bouwunie, les entreprises ne peuvent faire autrement que de répercuter ces hausses de prix sur la facture finale du client. Les entrepreneurs restent liés au prix fixé sur les offres, mais une formule de révision des prix est de plus en plus souvent ajoutée.
Bouwunie souligne qu'un prix fixé en décembre ne sera plus d'actualité pour des travaux commençant en août. Elle enjoint d'ailleurs ses affiliés à mieux communiquer sur cette hausse des prix.
13:52 - 13/12/2007
Copyright © L'Echo (source)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire