BT pense supprimer 5.000 emplois de cadres cette année
Le groupe de téléphonie britannique BT pense supprimer cinq mille emplois de cadres cette année dans le cadre de son programme de restructuration destiné à en faire un spécialiste de l'internet et des services informatiques, a annoncé jeudi son directeur général Ben Verwaayen.
(afp) - Ce programme de restructuration annoncé en avril doit coûter 450 millions de livres (645 millions d'euros) au groupe dont les premiers 167 millions ont fait baisser son bénéfice net de 28,6% au deuxième trimestre à 339 millions de livres."Chaque année nous perdons environ 5.000 employés, mais cette fois il s'agit de cadres", a souligné M. Verwaayen lors d'une conférence de presse téléphonique.Il a indiqué que BT allait "remettre à plat l'organisation interne, supprimer des couches d'encadrement et transformer le personnel en professionnels de terrain dans des services informatiques générateurs de chiffre d'affaires".
M. Verwayyen a annoncé que 1.500 cadres avaient déjà quitté BT au cours des trois derniers mois, tout en soulignant que le groupe avait recruté un nombre équivalent de techniciens, personnels de centre d'appel téléphonique et professionnels des services informatiques."L'organisation est bien meilleure avec ces suppressions de couches d'encadrement, s'est-il félicité".M. Verwaayen a indiqué qu'il s'attendait à un nombre de suppressions d'emplois équivalent l'an prochain.
Le groupe emploie environ 107.000 presonnes dans le monde.
Photo Belga
10:35 - 08/11/2007
Copyright © L'Echo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire