jeudi 1 novembre 2007

Call & contact center @ KBC Group

KBC regroupe ses call et contact centers

KBC et CBC vont fondre ces deux branches d'activités au sein d'une société commune. KBC et VTB-VAB, filiale de KBC Assurances, détiendront chacune 50% des parts de la société. Cette dernière prévoit d'embaucher une cinquantaine de personnes.

Bruxelles (L'Echo) - KBC et CBC souhaitent rassembler leur call et contact centers, dans le but d'en faire "un véritable centre de compétences et un canal de distribution et de services à part entière". Pour cela, KBC et CBC vont fondre ces deux branches d'activités au sein d'une société commune, qui sera implantée à Zwijndrecht. KBC et VTB-VAB, filiale de KBC Assurances, détiendront chacune 50% des parts de la société.

Les contacts centers sont des centres plus bilatéraux que les call centers, puisqu'il s'agit d'un premier intermédiaire entre le client et la société.

Actuellement, les call centers et les contacts centers sont répartis dans les diverses sociétés et divisions du groupe mais cette décentralisation n'est pas jugée optimale par le groupe.

Le but de la fusion, qui aura lieu en mai 2008, est "de mettre en place un canal de distribution et de services plus performant, et à d'être à part entière, à l'écoute du client".

KBC précise dans son communiqué que rien ne changera pour les clients au niveau des modalités pratiques après le regroupement, ils pourront continuer à utiliser les anciens numéros de téléphone et adresses e-mail.

La nouvelle société prévoit, en outre d'embaucher, une cinquantaine de personnes. En ce qui concerne les 50 employés de KBC qui travaillent actuellement dans les call et contact centers du groupe, il est prévu qu'ils continuent d'évoluer au sein de KBC même grâce à une réaffection dans un autre secteur d'activité.

amandine.cloot@lecho.be

17:15 - 26/10/2007
Copyright © L'Echo

Aucun commentaire: