Fortis veut lever 2,5 milliards d'euros via l'émission de "Cashes"
Le groupe Fortis a annoncé ce vendredi son intention de procéder à une émission publique de "CASHES" à concurrence de 2,5 milliards d'euros. La clôture de la transaction est prévue pour le 18 décembre prochain.
(L'ECHO) - Dans le cadre du financement de l'acquisition de certains actifs d'ABN AMRO, Fortis va procéder à une émission publique de "Convertible and Subordinated Hybrid Equity-linked Securities" ("CASHES") à concurrence d'un montant de 2,5 milliards d'euros (avec une option sur 500 millions d'euros supplémentaires). La constitution du livre d'ordres aura lieu dans le courant de cette journée de vendredi.
Le prix de l'offre devrait être fixé aujourd'hui et la clôture de la transaction est prévue pour le 18 décembre 2007.
Les CASHES ne seront pas datés et devraient être assortis d'un coupon en numéraire d'EURIBOR à 3 mois +1,75% à +2,50%, payable trimestriellement à terme échu. Le prix d'échange sera fixé dans une fourchette comprise entre 30% et 35% en plus de la moyenne pondérée du cours moyen pondéré de l'action (VWAP) Fortis à partir de l'émission jusqu'à la clôture d'Euronext Amsterdam et Euronext Brussels le jour de la fixation du prix.
A tout moment à compter du 40e jour suivant la date d'émission, les détenteurs de CASHES auront la possibilité d'échanger leurs CASHES contre des actions ordinaires Fortis. En outre, tous les CASHES en circulation seront automatiquement échangés contre des actions Fortis si, à tout moment, à compter du septième anniversaire de la date d'émission, les actions Fortis sont négociées au minimum au cours d'échange automatique pendant 20 jours ouvrables successifs. Le cours d'échange automatique correspond à 150% du cours d'échange.
Une demande de cotation des CASHES au marché Euro MTF de la Bourse de Luxembourg sera introduite et Fortis va demander la cotation des actions sous-jacentes sur Euronext Brussels et Amsterdam.
as.bailly@lecho.be
Photo Belga
08:28 - 30/11/2007
Copyright © L'Echo (source)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire