vendredi 9 novembre 2007

Direct banking @ ING

ING va supprimer 850 emplois

metro

Le groupe de bancassurances néerlandais prévoit d’investir € 94 millions sur 5 ans. Le nombre actuel de bureaux (794) sera maintenu, mais le réseau se partagera entre 242 bureaux proposant la gamme élargie de services et 552 agences plus restreintes équipées de serveurs automatiques, d’un accueil ouvert et d’un espace de conseils mais pas de guichets. Les investissements se concentreront sur l’Internet banking et le doublement de la capacité des centres d’appel. «La banque adapte son modèle à la tendance vers plus d’Internet banking et de canaux directs et ne souhaite réserver les contacts personnels que pour les moments clés de la vie du client», a indiqué Nanne Bos, d’ING Group. «Le mot d’ordre est ‘Direct banking quand c’est possible, le conseil si nécessaire’.»
Cette réforme impliquera la disparition de 850 équivalents temps plein. Selon l’entreprise, qui emploie 12.000 équivalents temps plein, aucun licenciement sec n’est prévu. ING estime que les investissements auront des répercussions positives à partir de 2009 sur ses résultats. Cette réorganisation du réseau d’agences avait déjà fait l’objet de rumeurs au mois de septembre.
Par ailleurs, ING n’a jusqu’à présent pas souffert de la crise des crédits hypothécaires à risque aux Etats-Unis. «Nous n’avons jamais vendu de produits à risque et nous en avons achetés très peu. On a pu nous critiquer pour notre politique conservatrice mais elle porte ses fruits aujourd’hui», a expliqué Michel Tilmant, l’administrateur délégué du groupe.

source : Metro

Aucun commentaire: