Suez encadre les stock-options de ses dirigeants
Le système mis en place repose sur "la délégation complète" de la gestion des levées d'options à "un mandataire professionnel indépendant". "Les intéressés devront déposer à l'avance et sur une base annuelle le programme d'exercice de leurs options qui sera exécuté par le mandataire. Ce programme ne pourra plus être modifié en cours d'année", a précisé Suez.
(afp) -Suez vient de mettre en place un système de "levée programmée" des options de souscription et d'achat des actions Suez détenues par les membres de son comité exécutif, afin de leur éviter d'être accusés d'"utilisation d'informations privilégiées".
Suez est "le premier groupe français à instaurer un système collectif de ce type", a fait valoir le groupe, alors que l'affaire EADS a relancé la polémique sur les stock-options.
"Ce dispositif permettra de prévenir tout risque lié à la réglementation boursière concernant l'utilisation d'informations privilégiées", a-t-il expliqué.
Le système mis en place repose sur "la délégation complète" de la gestion des levées d'options à "un mandataire professionnel indépendant"."Les intéressés devront déposer à l'avance et sur une base annuelle le programme d'exercice de leurs options qui sera exécuté par le mandataire. Ce programme ne pourra plus être modifié en cours d'année", poursuit Suez.
Le système a été analysé en comité des rémunérations et approuvé par le conseil d'administration. Son cadre et ses modalités d'application seront "régulièrement suivis" par ce même comité, "transmis à l'Autorité des marchés financiers (AMF) et repris dans le rapport annuel", affirme Suez.
Le PDG Gérard Mestrallet ainsi que les directeurs généraux Jean-Pierre Hansen et Gérard Lamarche ont "dès à présent mis en place ce système s'agissant de leur situation personnelle", précise encore le groupe.
12:00 - 17/11/2007
Copyright © L'Echo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire