Home Invest acquiert un patrimoine de 38,4 millions d'euros
La Sicafi Home Invest Belgium a signé un accord de principe portant sur l'acquisition d'un patrimoine immobilier de 38,4 millions d'euros appartenant à la société anonyme V.O.P. L'opération permettra de dégager un rendement brut de départ compris entre 5,8% à 6% estime la Sicafi dans son communiqué diffusé mercredi après Bourse.
(l'écho) - L'opération est malgré tout soumise à la condition suspensive de la réalisation d'une due diligence précise Home Invest. Dès lors, toutes autres choses égales par ailleurs, l'opération sera réalisée effectivement au début de l'année 2008 par la scission partielle de la S.A. V.O.P. avec apport d'une partie du patrimoine immobilier à Home Invest Belgium. En échange de cet apport, la Sicafi émettra des nouvelles actions à l'occasion d'une augmentation de capital à concurrence de 25 à 30 millions d'euros. "Le patrimoine immobilier acquis étant libre de dette, l'opération a pour effet de renforcer significativement les fonds propres de la société" nous a déclaré Xavier Mertens, Chief Executive Officer.
Le patrimoine est valorisé à 38,4 millions d'euros, après achèvement complet de certains des bâtiments acquis, ce qui permettra de dégager un rendement brut de départ évalué entre 5,80% et 6%.
"Le portefeuille acquis correspond à notre coeur de cible et notre coeur de stratégie" nous a déclaré Xavier Mertens. Le portefeuille est composé d'ensembles résidentiels de qualité avec beaucoup d'appartements par immeuble, ce qui permet d'optimiser la gestion. Il s'agit en outre pour l'essentiel d'immeubles récents, construit avec des matériaux de qualité et jouissant d'une excellente localisation. L'opération permet également à Home Invest d'élargir sa présence dans des quartiers où la Sicafi était peu présente: le Nord de Bruxelles, plus particulièrement à proximité de la Basilique, et le Boulevard Lambermont à Schaerbeek," poursuit Mertens.
A l'issue de l'opération, le ratio d'endettement de la Sicafi sera maintenu à 31,5% et la capacité d'endettement encore disponible à 200 millions d'euros.
17:59 - 07/11/2007
Copyright © L'Echo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire